Huile essentielle bio de myrte rouge

Huile essentielle bio de myrte rouge

L'huile essentielle de myrte rouge bio est connue pour ses vertus décongestionnantes et antispasmodiques. Elle décongestionne les voies respiratoires, circulatoires et lymphatiques. Antispasmodique efficace, l'huile essentielle de myrte rouge calme les toux et quintes de toux des enfants comme des grands.

Plus de détails

7,80 €

Livraison offerte dés 35€ d'achat


Les Grecs et les Romains utilisaient déjà le myrte pour ses vertus décongestionnantes respiratoires et urinaires. Au 16ème siècle, "l'eau des anges" est une lotion tonique astringente pour purifier la peau. 

Myrte rouge ou myrte verte ? La différence se situe aux niveaux de l’origine de la plante (la Corse pour l’huile essentielle de myrte verte et le Maroc pour l’huile essentielle de myrte rouge) et aussi, le taux d’ alpha-pinène moindre et la présence d’acétate de myrtényle plus élevé dans l’huile essentielle de myrte rouge. 

 

PROPRIÉTÉS :

- Pour les enfants

- Décongestionnant circulatoire et lymphatique

- Antispasmodique 

- Antitussive 

- Expectorante

- Mucolytique

- Anti-infectieuse

- Antibactérienne

- Antivirale

- Immuno-modulante

- Antispasmodique légère

- Sédative

 

INDICATIONS : 

- Bronchites chroniques

- Emphysème

- Tuberculose 

- Varices

- Thyroïde

- Ovaires

- Insomnie (réparatrice de la qualité du sommeil)

 

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Bronchite aiguë
    Votre enfant tousse et souffre car ses petits poumons brûlent. La fièvre est bien là et le corps est tout courbatu... c'est une bronchite aigüe. Pour soulager et compléter le traitement de votre médecin généraliste, utilisez les huiles essentielles pour apaiser la toux, calmer l'inflammations des bronches et booster ses défenses naturelles. Découvrez-vite notre recette aromathérapie aux huiles essentielles de ravintsara, eucalyptus radié et myrte rouge...