Pour une rentrée en grande forme, je mise sur l’aroma !
Après de belles vacances, entre détente et déconnection, quelques conseils pratiques pour une rentrée réussie sont toujours les bienvenus. Voici comment mieux dormir et gérer son stress, préparer son organisme au changement de saison et garder une bonne mine le plus longtemps possible !
C’est la rentrée ! Pour prolonger les bienfaits des vacances, rien de mieux que les bonnes résolutions pour garder les batteries chargées le plus longtemps possible. Au programme, trois objectifs : gérer le stress et conserver sa bonne humeur, préserver un organisme en pleine forme en se préparant à l’hiver et garder bonne mine jusqu’au printemps. Quelques conseils simples et efficaces à base d’huiles essentielles vous permettront de bien garder le cap !
Objectif n°1
Une rentrée sans stress, c’est possible !
Après les longues journées de vacances, changer de rythme et se retrouver dans la tension nerveuse du travail n’est pas chose aisée.
A l’heure de la rentrée, mieux vaut essayer de conserver quelques habitudes : choisir une activité physique régulière, privilégier une alimentation saine et variée en évitant les plats préparés, garder un temps pour soi, afin de s’aménager quelques heures de ressources personnelles dans la semaine.
Car lorsque le corps n’arrive plus à gérer le stress chronique et/ou que nous n’arrivons plus à nous adapter à une anxiété trop importante, l’organisme peut être rapidement mis à mal. S’en suivent alors : troubles du sommeil, migraines, baisse de l’immunité, manque de concentration ou de motivation… Heureusement, pour conserver au mieux tous les bénéfices du repos estival, quelques huiles essentielles peuvent être utilisées. Sur le même principe que la méditation, la respiration prolongée sur de longues minutes avec des huiles essentielles rigoureusement sélectionnées permet de créer un temps de détente et de plaisir. L’aromathérapie permet en effet de moduler notre comportement pour gérer au mieux les émotions qui nous habitent. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de s’équiper d’un de nos diffuseurs et d’utiliser les huiles essentielles ci-dessous pour prendre le temps de respirer au calme, loin de toute perturbation ou distraction.
Nos huiles essentielles à diffuser pour prendre le temps de respirer
Son odeur invite au détachement, à la « zénitude », à la création et la concentration.
Elle réchauffe le corps et le cœur comme un rayon de soleil. Elle réconforte, calme l’agitation, délasse et permet d’être plus efficace au travail.
Son odeur évoque la tendresse d’un câlin et la douceur chaleureuse d’un sourire. Elle enlace, calme et rassure pour profiter de soirées apaisées et d’un sommeil plus récupérateur.
C’est l’huile essentielle « star » de la méditation. Elle permet de prendre du recul pour développer sagesse et harmonie avec nous-même et notre entourage.
Elle évoque le soleil lumineux de l’été, au Sud de l’Italie. Elle apaise les tumultes émotionnels, conforte notre bonne humeur et nous détend pour éviter les insomnies dues au stress.
C’est le bouclier contre la peur des obstacles. Son odeur nous aide à nous dépasser, à oser dépasser nos fragilités.
C’est l’huile essentielle qui redonne des ailes et de la motivation. Elle nous fait prendre conscience que nos efforts seront récompensés et s’utilise de préférence chez l’adulte.
En cette période de rentrée, c’est l’huile qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Elle renforce la confiance et structure l’esprit.
Pour préserver votre énergie et vous adapter encore mieux au stress de la rentrée, ne négligez surtout pas votre sommeil. Retrouvez tous nos conseils à ce sujet dans notre article dédié "Huiles essentielles : un grand secours contre les petites nuits"
Objectif n°2
Je soutiens mon organisme !
Pour détoxiquer son organisme et aider son foie à éliminer tous les métabolites accumulés lors des derniers mois, rien ne vaut une petite cure régénératrice hépatique pour limiter la prise de poids et conserver un organisme drainé et au meilleur de sa forme. D’autant plus que les repas copieux (ou arrosés), le manque de sommeil et d’exercice rendent le corps moins enclin à résister aux agressions de l’hiver.
Nos synergies et recettes
Par ailleurs, un apport en omégas-3 à la rentrée est toujours le bienvenu. Pour les adultes ou les enfants, une cuillère à café d’huile végétale de chanvre dans l’alimentation quotidienne est idéale !
Enfin, afin de préparer son organisme face aux agressions et infections de l’hiver, mieux vaut commencer dès l’automne à renforcer ses défenses. Rien de mieux pour cela que les huiles essentielles suivantes :
Astuce
Si vous préférez utiliser la voie orale, optez plutôt pour nos capsules « Défenses naturelles » . Avalez une capsule trois fois par jour au cours d’un repas pendant 5 jour. A titre informatif, il est aussi possible de n’utiliser qu’une capsule par jour au cours du petit-déjeuner, 5 jours sur 7 pendant 1 mois, à renouveler un mois sur deux.
Objectif n°3
Je garde une bonne mine !
Pour continuer à garder un teint éclatant, trois astuces naturelles existent :
Tous les matins, utilisez une noisette de macérât de carotte comme crème de jour pour conserver une peau halée et aussi belle qu’en été.
Le soir, après avoir bien nettoyé le visage, imbibez un carré de coton d’hydrolat de fleur d’oranger pour adoucir la peau et maintenir son éclat. Profitez de l’odeur de la fleurs d’oranger pour apaiser l’esprit et favoriser un endormissement serein.
Appliquez ensuite une noisette d’huile végétale de rose musquée sur l’ensemble du visage comme un soin de nuit.
Retrouvez vite l’ensemble de ces produits sur notre site www.lca-aroma.com pour profiter le plus longtemps possible d’une rentrée réussie !
*QSP = quantité suffisante pour 50 ml
**Doses conformes aux standards de l’IFRA 50.
°En accord avec les recommandations de Synadiet.
Cet article vous a plu ? Faites-en profiter votre entourage ! N’hésitez pas à le partager !
Articles similaires
- Le printemps et les allergies saisonnièresPublié dans: Synergie de Saison25/04/20223271 vuesPathologie saisonnière du printemps, la rhinite allergique communément appelée « rhume des foins » touche près de 20...Lire la suite
- Quelles huiles essentielles choisir pour passer un bon hiver ?Publié dans: Synergie de Saison28/10/202214144 vuesFace aux pathologies hivernales, les alternatives naturelles offrent de nombreuses solutions pour préparer son...Lire la suite
- Détox printanière : Un foie en forme pour un printemps au top !Publié dans: Synergie de Saison03/04/20231675 vuesLe foie est un organe fondamental. C’est lui qui permet la digestion via la sécrétion d’enzymes spécifiques et...Lire la suite
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires